4e édition de l’Ipmday: Quand la gestion de projet impluse le progrès ivoirien

Le Project Management Institute-Chapitre Côte d’Ivoire (Pmi-Cic) a célébré, le samedi 30 novembre 2024 la 4ᵉ édition de l’International Project Management Day (Ipmday) sous le thème : « Réussir nos projets pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire ». Organisé à l’Espace Crrae-Uemoa, au Plateau, cet événement a alterné conférences, panels et une soirée de gala.
La journée a débuté par une conférence scientifique et professionnelle réunissant experts, entreprises et professionnels. Les échanges ont souligné l’importance stratégique de la gestion de projet pour un développement durable. Simon Adou, président du Pmi-Cic , a mis en avant les contributions de l’organisation à travers ses 533 membres certifiés, dont 495 Pmp, en accompagnant divers projets grâce à des formations et programmes de mentorat. Il a également affirmé : « Nous réaffirmons notre engagement à utiliser la gestion de projet comme un levier pour le développement durable. »

Les panels ont abordé des sujets essentiels comme les méthodologies agiles, la gestion des grands projets d’infrastructures et la formation comme outil de transformation. Warris Nassirou a notamment présenté dix critères pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), mettant l’accent sur une planification rigoureuse et l’implication des parties prenantes. Tanho Amaki a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’un plan de durabilité inclusif pour garantir la pérennité des projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *