L’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody a servi de cadre , le samedi 7 décembre 2024 à une rencontre sportive amicale de taekwondo opposant l’équipe de la Gendarmerie nationale à celle de la Ligue d’Abobo, détentrice de la Coupe de l’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire de l’édition 2023.
Les deux formations ont aligné chacune deux équipes : une équipe masculine composée de trois combattants et d’un remplaçant, ainsi qu’une équipe mixte composée de deux hommes et d’une femme. Les athlètes de la gendarmerie nationale se sont imposés face à leurs adversaires de la Ligue d’Abobo dans les deux catégories, rapportent des sources sportives et proches de la gendarmerie.
Chez les hommes, le titre de meilleur combattant est revenu au Maréchal des Logis (Mdl) Konaté Mouhame. Quant à l’élève sous-officier de deuxième année Tanho Kôkô, elle a été désignée meilleure combattante.
il faut indiquer que cet événement sportif qui a mis en avant l’esprit sportif et la discipline a été initié par le général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré (commandan t supérieur de la gendarmerie nationale) a rassemblé des combattants