Groupe Etic: 71 étudiants en fin de cycle présentent leurs mémoires

Ce sont au total 71 étudiants en licence professionnelle qui ont soutenu leur mémoire de fin de cycle le samedi 14 décembre 2024 au Groupe Etic à Cocody les Deux Plateaux.  

Le représentant du fondateur du Groupe Etic, secrétaire général dudit groupe, Pr Diomandé Dramane a révélé que l’ambition dudit groupe  était de mettre à la disposition des entreprises d’ici et d’ailleurs des cadres bien formés, prêt à l’emploi afin de relever d’énormes défis du continent. Il a adressé ses remerciements à son ministère de tutelle, représenté par Pr Nindjin Aka Fulgence, pour le soutien et l’encadrement continue.

Dans le cadre de la soutenance de la dernière vague au titre de l’année académique 2023-2024, ce sont 71 étudiants qui ont été enregistrés pour défendre leurs travaux devant un jury constitué. Il a traduit sa reconnaissance aux enseignants qui ont accepté de prendre part à cet exercice, car cela contribue au rayonnement de leur établissement. Il a souligné que dans le cadre de la recherche permanente de l’excellence, le groupe a signé plusieurs partenariats avec des universités au plan national et international. 

 » Nous souhaitons que vous vous serviez du savoir être et savoir-faire appris durant votre formation pour surmonter les défis de demain. Ce afin de devenir des acteurs de développement pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Ceci est l’aboutissement des efforts consentis par les candidats et les encadreurs. Ces 71 étudiants, repartis dans les filières tertiaires et industrielles se relayeront tour à tour pour presenter leurs travaux devant les jurys. Il s’agit des filières audit-contrôle et gestion ; finance-comptabilité ; marketing management ; marketing communication ; informatique ; logistique ; génie civil option bâtiment ; etc », a-t-il confié. 

Pour sa part, Dr Koné Diakaridia, directeur coordonnateur des parcours Licence et Master a affirmé que: « Pour évaluer ses étudiants, nous avons fait appel à des universitaires de référence, à qui nous traduisons notre gratitude. Ils ont accepté de sortir de leur zone de confort scientifique pour suivre ces travaux. Chers impétrants après cette soutenance, vous aurez jusqu’au 15 janvier 2025 pour nous ramener vos travaux corrigés, accompagnés des attestations de corrections. Passez cette date, on vous communiquera la date de remise de vos attestations de réussite pour ceux qui auront réussir. Après votre admission, je vous exhorte à vous inscrire en Master qui devra durer 2 ans » 

Quant à Miss Kouakou Aramata Gbané, étudiante en Licence professionnelle  génie civile option bâtiment, elle est revenue sur la thése de son mémoire. Elle a fait savoir qu’il porte sur : <<Construction d’un bâtiment R+2 à usage scolaire: cas lycée moderne Yopougon Banco 2 extension>>. Pendant sa présentation, elle a essayé de dimensionner le bâtiment, voir quel genre de matériel il faut pour construire un bâtiment solide, vue le nombre de cas d’effondrement que subisse la société aujourd’hui en générale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *