Déguerpis de la forêt classée de Bonon: le gouvernement apporte son soutien


Les populations déguerpies de la forêt classée (Sodefor) de Bonon ont bénéficié, d’un appui en vivres et non-vivres de la part du gouvernement. La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis, le vendredi 13 décembre 2024, des sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, du concentré de tomate, des cartons de savon, des nattes, des ustensiles de cuisine, des vases pour enfants, des seaux, des bidons d’eau, ainsi qu’une enveloppe de 3 millions de francs Cfa destinée à l’ensemble des déguerpis. « Le Président de la République met le bien-être des populations au premier plan. Nous sommes ici pour vous permettre de continuer à vivre dans de bonnes conditions. Maintenez le vivre-ensemble qui vous caractérise », a fait savoir la ministre.
Au nom des populations déguerpies, M’Bra Yao a salué ce geste : « Depuis cet événement, plusieurs soutiens nous sont parvenus, mais la visite de la ministre renforce notre joie et notre reconnaissance. »
L’opération de déguerpissement a détruit de nombreuses habitations et biens, entraînant le déplacement de plus de 260 ménages vers Bonon, Gonaté et les localités voisines, augmentant leur vulnérabilité.
Dans un élan de solidarité, la ministre s’est également rendue à Tiébadougou (Gonaté) pour soutenir la famille Ouédraogo, endeuillée par la perte de deux enfants après l’effondrement de leur maison lors des intempéries d’août 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *