Presidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Des senateurs déjà en ordre de bataille


L’année 2025 constitue un tournant décisif pour la Côte d’Ivoire, marquée par l’élection présidentielle prévue en octobre. Afin de garantir une victoire à leur parti, les sénateurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s’activent dès maintenant. Cette mobilisation s’est illustrée lors de l’atelier bilan des activités 2024 du Groupe parlementaire Rhdp au Sénat, tenu le mardi 14 janvier 2025 à Cocody. Pour cette année électorale, les parlementaires Rhdp prévoient d’intensifier leurs actions sur le terrain, en collaboration avec les députés de l’Assemblée nationale. Leur objectif est de maximiser le soutien des populations au candidat du parti et de garantir une victoire décisive en octobre prochain. « Nous abordons une année électorale et nous envisageons de mener des missions conjointes au niveau des parlementaires. Élargir notre champ d’action, mener nos actions en lien avec les députés au niveau de l’Assemblée nationale, de sorte à ce que les parlementaires Rhdp soient effectivement sur le terrain. Nous savons une seule chose, nous devons gagner les élections en octobre prochain et la phase de préparation à ces élections, c’est maintenant. Comme on le dit avec notre candidat, nous allons faire un coup KO », a déclaré Traoré Bamoudien, président du Groupe parlementaire Rhdp au Sénat, en présentant les perspectives 2025.
Sous l’impulsion de la vice-présidente du groupe Rhdp, qui est également présidente du Sénat, les sénateurs entendent poursuivre leur mission avec rigueur et engagement.
Au cours de cet atelier, un point détaillé a été fait sur la matrice d’activité adoptée en février 2024. Celle-ci s’articulait autour de quatre axes essentiels : Créer un cadre de gouvernance efficace, veiller à la conformité des textes, renforcer les capacités opérationnelles, promouvoir la solidarité et la communication internee

D’une manière générale 24 activités ont été réalisées pour tous les 4 axes stratégiques soit 82,06%. « Aujourd’hui l’heure était de faire le bilan sur l’ensemble de ses activités et voir ce que nous avons pu réaliser ou pas. Mais, à l’analyse nous constatons que nous nous en sortons avec un taux de réalisation de plus de 82%. Ce qui n’est pas mauvais, avec un certain nombre de recommandations, des interpellations à nos camarades qui n’avaient pas bien compris le sens de leurs missions. Tout cela se fait dans un groupe parlementaire, le Rhdp mais, cela se fait aussi sur l’impulsion de l’avantage que nous avons que la vice-présidente du groupe Rhdp est la présidente du Sénat. C’est un élément qui nous emmène à mener à bien les missions confiées à nous par nos populations », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *