La ville de Doropo a connu une animation particulière, le samedi 11 janvier 2025, à l’occasion de la 7ᵉ édition de la Fête de la Cohésion Sociale, une initiative de Charles Kambiré, troisième adjoint au maire de Doropo, en présence du préfet de département, représentant la ministre Nialé Kaba, haut patron de la cérémonie, du maire de Doropo, Ouattara Siaka, ducorps préfectoral, de nombreuses personnalités et des populations mobilisées

Lors de cette grande célébration du vivre-ensemble, Sansan Hien Ludovic, parrain et fils de Doropo a tenu à saluer et à féliciter les initiateurs de cette activité essentielle pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix entre les filles et fils du département de Doropo et, plus largement, de la région du Bounkani.
« Je saisis cette occasion pour inviter tous les acteurs de notre belle région – nos parents, nos cadres, nos élus et nos jeunes – à cultiver et privilégier l’union, la fraternité et le pardon. Ces valeurs sont indispensables pour assurer un développement harmonieux, inclusif et durable du Bounkani.
Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à sa Majesté Niguè Gbliman et à la ministre Nialé Kaba, dont l’implication exemplaire et les soutiens constants font la différence dans nos efforts pour maintenir la paix et la solidarité dans notre région », a-t-il lancé, invitant les uns et les autres dans la dynamique de l’unité : « Ensemble, poursuivons cette dynamique d’unité et de fraternité au service de notre région et de ses générations futures »

En reconnaissance de tous les efforts accomplis pour bâtir un Bounkani uni et solidaire, le maire Ouattara Siaka et le parrain Sansan Hien Ludovic ont offert un véhicule de type pick-up au doyen d’âge pour lui permettra d’exercer plus efficacement sa noble mission de promotion de la cohésion sociale et de la paix.