L’Etablissement Public Hospitalier Départemental (Ephd) de Meagui a désormais son Chargé de Communication. Mademoiselle Assemian Emma, Technicienne Supérieure en Communication, par ailleurs journaliste de formation.
C’est d’elle qu’il s’agit. Elle est désormais la patronne de la Communication et des Relations Publiques de cet établissement sanitaire de référence.
Elle a la lourde tâche de booster la communication de l’Ephd de Meagui. En effet, avant d’exercer cette importante fonction et noble mission, Mlle Assemian a été présentée, le mardi 4 février 2025, à la Direction régionale de la Santé de la Nawa avec à sa tête Dr N’dri Roger.
« Bienvenue dans la Nawa. Ici, nous formons une grande famille. Je suis très heureux que vous soyez là. La plupart des femmes qu’on affecte dans la Nawa ne reste pas. mais je suis heureux que vous soyez là », a-t-il souhaite la bienvenue à la nouvelle communicatrice.
Avant de rappeler que : » Le ministre en charge de la santé a, depuis 2023, décidé que les activités et actions menées dans le cadre de la santé soient couvertes médiatiquement afin que tout le monde soit au même niveau d’information, d’où le déploiement massif des communicateurs sur toute l’étendue du territoire national ».
Toutefois, le premier responsable de la santé de la Nawa a demandé au Sercom de l’Ephd de Meagui de s’appuyer sur l’expérience et l’expertise du Sercom régional, Kouakou N’dri.

» Il faut t’appuyer sur le Sercom régional pour relever les énormes défis qui vous attendent…Il s’agit de mettre en lumière toutes les actions sanitaires de l’hôpital de Meagui. Nous comptons véritablement sur votre disponibilité. Non sans savoir que la communication est une arme puissante. En tout cas, travaillez de concert avec tous les techniciens et praticiens. Je suis très heureux de vous recevoir. Ne manquez pas de nous partager vos difficultés ». Telles sont, entre autres, les conseils prodigués par le Drs.
Notons que, dans ses propos liminaires, le Directeur de l’Ephd de Meagui, Abdoulaye Dagnogo, a fait savoir que cette affectation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la communication et du personnel de cette formation sanitaire.