Venus de toutes les contrées de Bouna, de Doropo, de Nassian et de Tehini, les militants du Rassemblement des Houphoutistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se sont retrouvés le dimanche 8 juin 2025 à Bouna (Nord-Est ivoirien), aux côtés de la ministre Nialé Kaba, Coordinatrice principale du Rhdp-Bounkani, pour les travaux des commissions du pré-congrès du Rhdp dans la région politique du Bounkani, en présence de l’émissaire du parti, le ministre N’Guessan Koffi.
Ce moment de réflexion collective a mobilisé l’ensemble des forces vives du parti autour des enjeux majeurs de du congrès à venir.

Ces travaux ont permis de jeter les bases d’un congrès réussi, en misant sur l’unité, la discipline et la fidélité aux idéaux dudit parti.
À l’issue de ces échanges francs et constructifs, les militants ont unanimement désigné Alassane Ouattara comme leur candidat pour l’élection présidentielle d’octobre 2025 qui est « notre champion, notre boussole, notre fierté », selon la ministre Nialé Kaba,
D’ailleurs, Sansan Hien Ludovic, au nom des militantes et des militants du Bounkani a lu une motion spéciale adressée au président Alassane Ouattara. « Ensemble, en route vers la victoire, pour une Côte d’Ivoire unie, prospère et en paix ! », a-t-il lancé.
Par ailleurs, Sansan Ludovic a exprimé sa gratitude a la ministre Nialé Kaba et toute la coordination régionale du Bounkani