La Première dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience Dominique Favre, ambassadeur de la Confédération Suisse en Côte d’Ivoire, le mardi 24 juin 2025, à son Cabinet à Cocody. Il était accompagné de son épouse.
Nommé récemment à la tête de la représentation diplomatique suisse à Abidjan, l’ambassadeur Favre a tenu à effectuer cette visite de courtoisie afin d’exprimer sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ainsi qu’à son épouse, depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.
« Il s’agit avant tout d’une visite de courtoisie. Nous sommes arrivés en Côte d’Ivoire il y a quelques mois, et nous tenions à remercier la Première Dame pour l’accueil exceptionnel que nous avons reçu », a déclaré le diplomate.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur a également salué l’engagement remarquable de Dominique Ouattara en faveur du bien-être et de la protection des enfants, tant en Côte d’Ivoire que sur le continent africain.
Il faut rappeler que Dominique Favre a officiellement présenté ses Lettres de créance au Président de la République, Alassane Ouattara, en septembre 2024.