Les 81 campements d’Obrouayo, un village situé à environ 20 km de Soubré, chef-lieu de la Région de la Nawa, se sont donné rendez-vous, le samedi 5 avril 2025, à la place publique dudit village, pour préparer la victoire du Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire Rassemblement démocratique afriain (Pdci-Rda) Tidjane Thiam à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Des militantes et militants ainsi que des sympathisants du Pdci-Rda sont venus de tous les coins d’Obrouayo pour répondre à l’appel de leur leader, Yao Kouakou Mathias dit Major, coordonnateur régional de l’Association des Elus et Cadres Pdci-Rda du Grand Centre (Aec Pdci-Rda Gc) de la Nawa, afin de renforcer les liens et mobiliser les troupes pour assurer la victoire de leur parti dans la région de la Nawa.
La réunion avec les chefs de communautés venus du centre de la Côte d’Ivoire et leurs administrés avait pour objectif principal de présenter le coordonnateur régional de l’Aec Pdci-Rda de la Nawa et discuter des stratégies à adopter pour le scrutin présidentiel à venir, en collaboration avec les différentes sections, comités de base et coordinations du parti. Les organisateurs de cette rencontre ont souligné l’importance de resserrer les liens entre les militants et les sympathisants afin d’éviter les surprises désagréables lors des élections
Il était crucial pour le Pdci-Rda de mobiliser ses troupes et de travailler en étroite collaboration avec la population pour promouvoir les qualités du parti et son Président Tidjane Thiam. Le coordonnateur régional, Major, a été désigné comme ayant des responsabilités importantes. Son rôle consistera notamment à mener une campagne de terrain intensive, en s’engageant directement auprès de la population pour faire la promotion du parti et son candidat Tidjane Thiam.
Il doit également s’assurer de la légitimité de tous les comités de base, en mettant fin aux comités fictifs. La réunion s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, renforçant ainsi l’esprit de camaraderie et de détermination parmi les militants du Pdci-Rda. Ils se sont donné rendez-vous dans d’autres localités dans l’espoir de consolider la position du parti dans la région de la Nawa.
Cette grande mobilisation des militants du Pdci-Rda d’Obrouayo pour préparer les élections à venir dans la Nawa témoigne de leur engagement à assurer la victoire de leur parti. En formant le bureau de l’Aec Pdci-Rda Gc, en renforçant les liens et en travaillant en étroite collaboration avec la population, le Pdci-Rda se prépare activement pour les échéances électorales à venir.
Il faut rappeler que le coordonnateur régional, Yao Kouakou Mathias dit Major, représentait le parrain de cette cérémonie, le député-maire de Buyo, Yao Yao Lazare, Président de l’Aec Pdci-Rda Gc de Côte d’Ivoire.