Les lampions se sont éteints sur la troisième édition de la Semaine des communicateurs (Scom) en Santé, le vendredi 22 novembre 2024, à Yamoussoukro. Les travaux, qui se sont déroulés depuis le lundi 18 novembre sous le thème ‘’Communication sur le développement du secteur de la santé : acquis et perspectives’’, ont permis aux communicants en santé de faire valoir leur talent autour de plusieurs activités.
Deux faits majeurs ont marqué la clôture de cette troisième édition de la Scom : le don (produits d’hygiène) au centre de santé rural de Zambakro, à 25 km de Yamoussoukro ; et la soirée de distinction des meilleurs services de communication.
Au cours de cette soirée de distinction, Allé Paul Kouadio, Directeur de la communication et des relations publiques (Drcp), a traduit sa gratitude à ces communicants qui ont effectué nombreux le déplacement pour réfléchir sur le plan stratégique de communication 2025-2030.
Concernant les services de communication, il a salué le travail abattu par les communicants, mais leur a demandé d’en faire encore plus pour les populations dans les services de santé. Avant de féliciter les vainqueurs des ‘’awards’’ et d’encourager les autres nominés.
Après avoir raflé le ‘’Prix professeur Benié Bi Vroh du meilleur service de communication des établissements publics nationaux’’, le service du Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) a raflé le ‘’Super prix Pierre Dimba du meilleur service de communication’’.
Quant au ‘’Prix Dr Aka Koffi Charles du meilleur service de communication des directions régionales de santé’’, il est revenu au service de communication de la direction régionale de la Nawa. Le ‘’Prix professeur Samba Mamadou du meilleur service de communication des directions départementales de santé’’ a été remporté par le service de communication de la direction départementale de santé d’Adzopé. Quant au Prix Docteur Tanoh Gnou du meilleur service de communication des programmes de santé, il est revenu au service de communication du programme national de lutte contre le paludisme. Le ‘’Prix docteur Edith Kouassy du meilleur service de communication des établissements publics hospitaliers’’ (Eph) est revenu au service de communication de l’Eph de Nassian.
M’BRA Konan
(Envoyé spécial à Yamoussoukro)