Arbre de Noël: Laurent Tchagba  »gâte » 500 enfants des agents des Eaux et Forêts

Laurent Tchagba, ministre des Eaux et forêts, a célébré, le samedi 14 décembre 2024, au jardin botanique de Bingerville, les enfants de ses collaborateurs et ceux de l’Orphelinat de Bingerville, comme il le fait depuis trois ans, à travers le traditionnel arbre de Noël dénommé ‘’Noël féerique’’.

Pour cette 3e édition, ce sont 500 enfantsqui ont reçudes cadeaux.

Selon le ministre Tchagba,la motivation de l’organisation de cet arbre de Noël, est de partager des moments agréables de proximité et de solidarité avec les enfants du ministère d’une part, et d’autre part, de renforcer et consolider la cohésion et la solidarité au sein du ministère.

« Cette célébration de Noël doit permettre aux agents de prendre conscience de la nécessité de l’instrument de prévoyance au sein du ministère qui fait en sorte que les enfants de nos collaborateurs décédés continuent de vivre la magie de Noël au même titre que tous les enfants de leur âge. Pour un enfant, ne pas recevoir des cadeaux pendant Noël, cela peut être vécu comme une frustration.

Pour éviter ces frustrations et donner la chance à tous les enfants des agents du ministère des Eaux et forêts de vivre la magie de Noël, j’instruis le chef de cabinetà travailler avec les responsables du fonds de prévoyance, à l’effet d’organiser un arbre de Noël régional à partir de l’année prochaine. C’est un vœu qui me tient vraiment à cœur », a-t-il fait savoir.

A ces centaines d’enfants, M. Tchagba a exprimé tout l’amour qu’il ressent : « Je vous aime, je veux que vous soyez heureux au même titre que tous les enfants du monde entier. Travaillez bien à l’école, car vous êtes la relève et l’avenir du pays. Chaque année, vous aurez votre arbre de Noël, comme je le fais depuis 10 ans à travers ma ‘’Fondation T.B.L Espoir et Espérance’’ pour les enfants des communes d’Attécoubé et de Marcory ».

Il a, par ailleurs, félicité et remercié l’Amicale des femmes agents techniques interministérielles des Eaux et forêts ; l’Association des épouses des agents techniques des Eaux et forêts ; et le Fonds de prévoyance des Eaux et forêts, chevilles ouvrières de ‘’Noël féerique’’.

Bien avant, Ehoussou Bony Marie Emmanuelle, présidente de l’Association des épouses des agents techniques des Eaux et forêt, et  Alidjou Touré, président du Conseil d’administration du Fonds de prévoyance des Eaux et forêts, ont salué l’esprit de solidarité du ministre Tchagba à travers cet arbre de Noël.

Pour sa part, Koffi Ahou Ange, âgée de 12 ans, porte-parole des enfants, a exprimé sa gratitude à « pépé Laurent Tchagba » pour tous ces cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *