Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, a entrepris, le vendredi 27 décembre 2024, une visite de travail dans l’ouest du pays, marquant des étapes à l’État-Major de la deuxième Région de la Gendarmerie à Daloa (centre-ouest ivoirien) et à la 8e Légion de Man (ouest ivoirien).
Au cours de cette tournée, le commandant supérieur a tenu à saluer la discipline exemplaire et l’engagement sans faille des gendarmes. Il a également rappelé l’importance de l’esprit de corps et de la solidarité entre frères d’armes, des valeurs fondamentales de la Gendarmerie nationale.
Avant de clore ses échanges, l’Officier Général leur a exprimé ses vœux de succès et de prospérité pour l’année 2025, encourageant chacun à maintenir le cap de l’excellence pour relever les défis sécuritaires du pays.
Pour les gendarmes, cette visite du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré traduit une reconnaissance appuyée pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien et constitue une source de motivation pour tous ces hommes et femmes engagés au service de la nation.