Coopération internationale: visite de travail d’une délégation d’experts américains

Une séance de travail s’est tenue, le jeudi 23 janvier 2025, dans la salle de conférence de Oumar N’daw du commandement supérieur de la gendarmerie nationale. Presidée par le Général de Brigade Bassanté Badara Ali , commandant les Unités spécialisées et représentant le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, cette rencontre a réuni des responsables de l’institution et une délégation d’experts en matière de lutte contre la drogue et autres trafics illicites, venus de diverses agences américaines.

L’objet principal de cette rencontre a concerné le renforcement des capacités opérationnelles des unités de la gendarmerie nationale à travers des appuis logistiques et des formations, dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale organisée.

Au cours des échanges, les deux parties ont passé en revue les défis opérationnels auxquels la gendarmerie ivoirienne est confrontée et les moyens nécessaires pour les surmonter. Les experts ont notamment réitéré l’engagement des États-Unis à soutenir la gendarmerie nationale dans ses efforts pour garantir la sécurité et la stabilité dans les eaux territoriales ivoiriennes.

À l’issue de la rencontre, le commandant des Unités spécialisées a, au nom du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, exprimé aux experts sa gratitude, tout en soulignant l’importance de la poursuite de cette initiative de coopération sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *