Convocation du groupe Yodé et Siro: Après Blé Goudé, Soro Guillaume réagit

La convocation du groupe Yodé et Siro à la gendarmerie nationale a suscité de vives réactions. Après la réaction de l’ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, celle de Soro Guillaume ne s’est pas faite attendre.


« J’étais en prison, et vous m’avez visité. Dès mon acquittement, vous êtes venus ici à La Haye pour me manifester votre solidarité. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes convoqués pour ” enquête judiciaire”. Je vous porte en prière et je vous soutiens. Notre relation est vieille d’années et je n’ai jamais interféré dans votre travail.

Je me souviens vous avoir invité à Man où je séjournais. Avant de rallier Man pour me rejoindre, vous aviez fait une escale à Yamoussoukro, pour une prestation à l’investiture du candidat du RDR, Alassane Ouattara. La chanson que vous aviez chanté n’était pas du tout élogieuse pour mon candidat, Laurent Gbagbo. Et pourtant, cela n’a jamais affecté nos rapports. Nous avons toujours vécu dans le respect de nos différences. Je suis zouglou dans le sang et je sais que le zouglou est une expression musicale qui dénonce et dit haut ce que le peuple pense bas », a écrit Charles Blé Goudé.

Quant à Guillaume Soro, il s’est violemment attaqué au pouvoir d’Abidjan. Il estime que le pouvoir d’Abidjan en fait un peu trop. « Quand un régime est moribond il devient frileux, patauge et tombe! Arrêter des artistes! C’est le comble. Le régime s’attaque à l’ART! Soutien aux artistes musiciens Yodé et Siro.», a écrit Guillaume Soro sur sa page Facebook après la convocation de Yodé et Siro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici