Dialogue politique : Alassane Ouattara ne reconnait que deux partis politiques après le RHDP

Alassane Ouattara, Président du RHDP, a présidé le Conseil Politique de son parti ce mardi 17 novembre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Cette importante rencontre, la première depuis l’élection présidentielle était élargie aux structures et Elus du parti. L’ordre du jour de cette séance de travail a porté sur l’analyse de la situation socio-politique suite à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

 Il a, à l’occasion invité les cadres du parti à « faire preuve de solidarité et de générosité et d’être encore plus à l’écoute des militants et de la base, surtout les jeunes »  « Notre objectif est de rétablir la confiance et de poursuivre nos actions de développement. Nous commençons un nouveau mandat et les gens nous verront au travail comme au premier mandat », a-t-il dit. 

A propos du dialogue politique et de la réconciliation nationale, le président de la république dit avoir mis le premier ministre en mission afin de poursuivre les discussion avec l’opposition ivoirienne, « j’ai instruit le premier ministre Hamed Bakayoko à renouer le dialogue avec le PDCI-RDA et le FPI, afin de leur permettre de reprendre leur place, parce que ce sont vraiment les deux partis en dehors du RHDP. Autrement il y a qui d’autre ici ? C’est vraiment, le RHDP comprend plusieurs partis, mais il y a le FPI et puis le PDCI, le plus vieux parti de cote d’ivoire dont j’ai été le numéro deux (N°2) quand j’étais premier ministre de Félix Houphouet Boigny »

Le Conseil Politique du RHDP a dit dans son communiqué final, soutenir la récente rencontre organisée à la demande d’Alassane Ouattara, avec le Président Henri Konan Bédié, le 11 novembre 2020 et l’assure de son appui dans cette démarche de grande portée politique qui met en évidence deux valeurs cardinales de l’Houphouétisme : le dialogue et la recherche effrénée de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici