Franck Lampard limogé par Chelsea et Tuchel pour le remplacer

Chelsea confirme le limogeage de Frank Lampard avec Thomas Tuchel prêt à le remplacer.

Lampard a été nommé manager en juillet 2019 et a dépensé plus de 200 millions de livres sterling l’été dernier pour des joueurs tels que Timo Werner et Kai Havertz. Son sort, cependant, a pris fin après qu’une série de résultats décevants les ait laissés sur bien derrière dans la lutte pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Le directeur ssportif club a déclaré dans un communiqué: «Cela a été une décision très difficile, et non une décision que le propriétaire et le conseil d’administration ont prise à la légère. Nous sommes reconnaissants à Frank pour ce qu’il a accompli en son temps comme entraîneur-chef du club. Cependant, les résultats et performances récents n’ont pas répondu aux attentes du club, laissant le club au milieu de la table sans aucune voie claire vers une amélioration durable.Il ne peut jamais y avoir de bon moment pour se séparer d’une légende du club comme Frank, mais après de longues délibérations et considération, il a été décidé qu’un changement est nécessaire maintenant pour donner au club le temps d’améliorer ses performances et ses résultats cette saison.

Une série de 14 matchs sans défaite pendant deux mois à partir de début octobre a incité à parler d’un défi pour le titre, mais la fortune de Chelsea a nettement chuté et une défaite 2-0 à Leicester mardi était une nouvelle preuve de leur incapacité à battre les équipes les plus accomplies de la Premier League.

Chelsea a battu Luton 3-1 au quatrième tour de la FA Cup dimanche, mais cela n’a pas été suffisant pour sauver le poste de Lampard, la qualification pour la Ligue des champions étant une priorité clé. Chelsea est neuvième de la ligue, cinq points derrière Liverpool, quatrième. Les défaites d’Arsenal le lendemain de Noël et de Manchester City le 3 janvier ont fait naître de sérieux doutes sur l’avenir de Lampard et le propriétaire, Roman Abramovich, a maintenant décidé d’agir.

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a déclaré: «Ce fut une décision très difficile pour le club, notamment parce que j’ai une excellente relation personnelle avec Frank et que j’ai le plus grand respect pour lui. C’est un homme d’une grande intégrité et possède la plus haute éthique de travail. Cependant, dans les circonstances actuelles, nous pensons qu’il est préférable de changer de manager.

Au nom de tous les membres du club, du conseil d’administration et personnellement, je tiens à remercier Frank pour son travail en tant qu’entraîneur-chef et je lui souhaite plein succès à l’avenir. Il est une icône importante de ce grand club et son statut ici reste intact. Il sera toujours chaleureusement accueilli à Stamford Bridge.

Tuchel, quant à lui, a été limogé par le PSG le 24 décembre après deux saisons et demie à la tête, remportant deux fois la ligue et emmenant l’équipe en finale de la Ligue des champions 2020, où ils ont perdu 1-0 contre le Bayern Munich. Avant cela, il a dirigé le Borussia Dortmund pendant deux saisons, remportant la Coupe d’Allemagne en 2017, trois jours avant d’être limogé après s’être brouillé avec le conseil d’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici