GIVE SMILES TOUJOURS AU COTÉ DES PLUS DÉMUNIS A TRAVERS L’INITIATIVE CHRISTMAS TOUR TROISIÈME EDITION

GIVE SMILES est une ONG créé en 2018, par des jeunes, et dont l’objectif est de donner le sourire aux enfants vulnérables. Ses actions sont généralement axées sur l’Éducation, la Nutrition et le Loisirs. Pour le premier responsable de cette ONG, le Président NABEHE SORO, ses actions traduisent leur engagement en faveur de l’éducation des enfants. Ces jeunes comptent œuvrer afin de rendre l’école inclusive, c’est à dire accessible à toutes les couches de la société y compris aux enfants à motricité réduite.

En 2018, l’ONG Gives Smiles lançait Christmas Tour, un projet visant à sillonner des localités, des hôpitaux et des orphelinats pour donner le sourire aux enfants durant la période de décembre.
La première édition de ce noble projet a eu lieu à Koumassi campement (EPP BAD), où l’ONG a réhabilité 3 salles de classe, rétabli le réseau électrique et l’adduction en eau potable puis offert un arbre de Noël et des présents à 1000 enfants.


Pour la seconde édition en 2019, l’ONG a posé ses valises à deux endroits, à savoir à Alepé (Monga) et à l’hôpital général d’Abobo. Pour cette 2e édition, l’ONG a offert 150 présents aux enfants.


Cette année 2020, du 13 novembre2020, date de son lancement, jusqu’au 20 décembre 2020, date de sa clôture, malgré la période sombre qu’a connu notre pays, Give Smiles tient à mettre en œuvre la troisième édition de ce projet. Pour cette édition qu’elle veut novatrice, l’ONG a prévu de donner le sourire , cette fois ci, aux enfants victimes des conflits communautaires de la commune de Dabou, plus précisément à Debrimou, un village situé à 5 kilomètres de Dabou. Comme l’a expliqué le premier responsable de l’association, Nabehe Soro : ce projet mettra l’accent sur le vivre ensemble à travers le sport, les jeux collectifs et les jeux éducatifs visant à mettre en exergue la créativité, le partage d’amour, de chaleur humaine. Mais pas que ça, Car en plus de cette journée de loisirs éducatifs, ils ont également prévu 300 cadeaux pour les enfants de Débrimou et 50 autres pour ceux de l’orphelinat Dieu peut tout faire d’Agnibilékrou, située à 270 km au nord-est d’Abidjan, dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Pour leur permettre d’atteindre ces différents objectifs, une cagnotte a été lancée via le numéro Orange Money suivant : +225 87 74 71 16 et des gadgets sont également en vente :
Tee-shirt : 10 000f
Tasse : 5 000 f
Stylos : 1 000 f

Pour tous ceux qui aimeraient soutenir leur cause et apporter un peu de joie à ces enfants, il est possible de les suivre sur leurs différents réseaux sociaux ou les joindre au 09 02 97 60.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici