Indice Mo Ibrahim 2020 : La cote d’ivoire n’est pas dans le top 5 des pays de la CEDEAO selon la performance de la gouvernance

Le dernier classement de l’Indice Mo Ibrahim pour la Bonne gouvernance en Afrique vient d’être publié. Ce classement affiche les performances de la gouvernance des 54 pays du continent en se basant sur les domaines de la sécurité et les règles de droit, l’économie, l’inclusion et le développement humain au cour de la dernière décennie.

l’indice est mesurée sur une échelle de 0 à 100 et se base sur les quatre indicateurs cités plus haut sur la période 2010-2019.

En Afrique de l’ouest, désormais, l’on a une idée plus précises des meilleurs et des moins bien classés dans la gouvernance au niveau des Etats de la CEDEAO.

Avec un score de 73,1 sur 100, le Cap Vert est classé deuxième pays le plus performant du continent, et 1er au niveau de la région CEDEAO.

Le Sénégal occupe la 3e place avec un score de 63,2. dans le top 5, l’on retrouve également le Bénin (4ème 58,6) suivi de la Gambie (5ème 55,9).

Loin, à la 7ème place, se trouve la Cote d’ivoire avec un score de 53,9 sur 100. La 13ème place est occupée par le Nigéria, première puissance économique africaine, avec un score de 45,5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici