La 41e Journée Mondiale du Tourisme (JMT) à Daloa

Ce lundi 05 octobre 2020, s’est déroulée dans les locaux de la Préfecture de région du Haut-Sassandra, à Daloa, la 41e Journée Mondiale du Tourisme (JMT). Une initiative de la Directrice régionale, en charge du Tourisme et des Loisirs, Mme Blandine Koné.

Cette célébration éclatée, est la première d’une série dans les Directions régionales et départementales du Tourisme et des Loisirs à travers tout le territoire national. Et ce, selon la directive du Ministre Siandou Fofana qui, à la faveur de la célébration officielle, le 27 septembre, avait dans le message du Gouvernement, exhorté ses collaborateurs de l’administration touristique ainsi que tous les acteurs, à faire preuve de résilience. Notamment autour du thème de l’édition 2020 : « Tourisme et Développement Rural».

Et le Ministre de préciser : « En vous réitérant de célébrer cette Journée Mondiale du Tourisme 2020, avec, en point de mire, la célébration, en 2021, chez nous en Côte d’Ivoire, de la JMT, au plan mondial, gardez à cœur que la « Sublime Côte d’Ivoire » commence par nous. Revisitons notre beau pays, préservons-le, promouvons-le. Ensemble, ressourçons-nous, car : « Rester c’est exister, voyager c’est vivre ».

Au cours de cette cérémonie, le Fonds de Développement Touristique a remis des dons (détecteurs de métaux et des kits pour la lutte contre la COVID-19) aux opérateurs du secteur du Tourisme. De même qu’il l’a déjà fait dans plusieurs régions du pays.

Source: Ministère du tourisme et des loisirs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici