La Chine se prononce sur les résultats de l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre

Dans un contexte socio-politique assez tendu, le Porte Parole du Ministère des Affaires Etrangères de Chine donne son avis sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire.

Question d’un journaliste :

« Selon des reportages, la Commission Electorale Indépendante de Côte d’Ivoire a annoncé le 3 novembre que le Président sortant Alassane OUATTARA a gagné l’élection avec 94,27% de voix. En même temps, la procédure électorale est marquée par des violences, ce qui a attiré l’attention de la communauté internationale. Quelle est l’opinion de la partie chinoise à cet égard ? »

Réponse du Porte Parole du Ministère des Affaires Etrangères de Chine :

« La partie chinoise suit de près l’élection présidentielle ivoirienne. Nous avons pris acte du résultat préliminaire publié par la Commission Electorale Indépendante ainsi que des déclarations de la CEDEAO et de l’Union Africaine. La partie chinoise reste convaincue que le peuple ivoirien a la capacité et la sagesse de défendre la stabilité et le développement du pays. La partie chinoise entend renforcer notre coopération avec la partie ivoirienne dans divers domaines en vue d’un développement continu des relations bilatérales d’amitié et de coopération. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici