La Côte d’Ivoire va poursuivre ses grands projets avec la France, assure le Premier Ministre Hamed Bakayoko

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a assuré le 11 novembre 2020, après une audience avec le nouvel ambassadeur de France, Jean-Christophe Beillard, que la Côte d’Ivoire va poursuivre la mise en œuvre de ses grands projets dans le cadre de sa coopération avec ce partenaire historique.

« J’ai dit ma disponibilité à l’ambassadeur de poursuivre notre coopération sur les sillons tracés par nos devanciers. Nous espérons dans notre collaboration avec lui, poursuivre la mise en œuvre des grands projets comme le Contrat de désendettement et développement (C2D), la sécurité et la lutte contre le terrorisme ».

L’ambassadeur Beillard a souhaité que la Côte d’Ivoire maintienne la stabilité et la paix pour assurer son développement économique et social. Le diplomate français s’est félicité de la rencontre prévue ce 11 novembre entre le Président de la République Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, en ce sens qu’elle permettra à la Côte d’Ivoire de retrouver la sérénité et le chemin de la réconciliation.

Le nouvel ambassadeur de France a présenté le 6 novembre dernier ses lettres de créances au Président Alassane Ouattara.

SOURCE : CICG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici