Le Mali a-t-il accordé l’asile à Guillaume Soro? Son conseiller spécial fait des révélations

La rumeur selon laquelle l’ex-chef du parlement Ivoirien était en voyage au Mali a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ce samedi 22 Août 2020.

En effet, ces rumeurs surviennent au lendemain de la visite de l’homme de main de Soro Guillaume, l’ex député Mohamed Soukou Sess au Mali. Il a eu à rencontrer au cours de sa visite, les autorités militaires au pouvoir à Bamako, mais aussi l’Imam Dicko, égérie de l’insurrection populaire contre le régime du Président déchu, Ibrahim Boubacar Keïta.

Ainsi, selon ces rumeurs, monsieur Soro Guillaume candidat aux élections présidentielles d’octobre prochain exilé en France depuis des mois, était en route ce samedi 22 Août pour la apitale Malienne.

Contacté pour en savoir plus sur cette affaire, Mamadou Traoré, conseiller spécial de Guillaume Soro, a tout de suite démenti ces rumeurs.

« Non, ce n’est pas vrai. Ce sont des histoires. Guillaume Soro n’est pas du tout en route pour le Mali’’ a-t-il rectifié.

Selon lui, dire que Guillaume Soro va s’installer au Mali signifierait que le Mali va servir de base-arrière à une déstabilisation de la Côte d’Ivoire mais ce n’est pas le cas.
Il a continué pour dire que Soro Guillaume n’est plus prêt à se salir les mains pour quelqu’un et a pris à titre d’exemple le cas du RDR qui pour n’a pas été reconnaissant envers Soro. Pour finir, Mamadou Touré a affirmé que ces rencontres, qu’il a qualifié de « stratégiques » auraient pour but une alliance avec les chefs d’états.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici