Le Real Madrid s’offre le Classico

Les hommes de Zidane sont venu, ont vu et ont finalement vaincu le Fc Barcelone dans un camp nou vide cause de Covid-19, le score du match et sans appel 3 buts à 1 pour Le Real avec des buts de Valverde (5e), Ramos (63e), Modric (90e) et Ansu Fati (8e) pour le Fc Barcelone.

Ce samedi, nous avions droit à l’un des matchs les plus scrutés du monde. Le classico entre le Fc Barcelone et le Real Madrid, match a double enjeu pour les équipes .

Le Fc Barcelone pour lancer enfin sa saison en Liga et le Real pour sortir de la tempête qui menace depuis les 2 défaites consécutives face à Cadiz et Shaktar.

Une entame de match de rêve pour les amateurs de football car dès la 5e minute, Karim Benzema trouve Frederico Valverde dans l’intervalle qui ne se nullement prier lors de sa face à face avec Neto, Lucarne Gauche 0-1 pour Madrid.

La réponse du Fc Barcelone ne se fait pas attendre puisque 3 minutes après, Alba est lancé dans le dos de Nacho trouve Ansu Fati seul dans la surface qui ouvre son pied et égalise. 1-1 tous est à refaire pour les 2 équipes. Les 2 équipes se neutralisent et le moment pour Leo Messi de se montrer. En effet contre-attaque lancer par Ansu Fati qui change le jeu pour trouver Leo Messi qui mystifie Sergio Ramos et bute sur un Courtois bien inspiré. Dans la foulée le Real répond sur un centre millimétré de Ferland Mendy pour Karim Benzema qui ouvre son pied mais la balle est superbement interceptée par Neto. La seconde période est à la solde des Barcelonais, qui réussissent à garder le ballon, pousser le Real à défendre plus près de leur but. En effet à la 54e, Ansu Fati toujours lui trouve la tête de Coutinho au 2e poteau qui ne trouve pas le cadre. Le Real tente de poser son jeu et calmer les ardeurs Barcelonaise chose plutôt payante. À la 61e, sur une énième montée, Ferland Mendy provoque une main de Dest aux abords de la surface Catalane, Toni Kroos se charger de frapper ce coup apparemment trop long mais Sergio Ramos se plaint d’un tirage de maillot de Lenglet. L’arbitre regarde la vidéo et siffle un pénalty pour Le Real Madrid, le tireur attitré ne se fait pas prier et inscrit son 24e penalty consécutif. Depuis 2008, Le Real n’avait pas obtenu de pénalty sur la pelouse du Fc Barcelone. Plus rien côté catalan, aucune occasion franche, aucun tir cadré même avec les entrées simultanées de Griezman, Dembele, Trincao à 10 minutes de . Dans les ultimes secondes du match, Vinícius intercepte le ballon trouvé Luka Modric qui parachève avec un extérieur de pied une performance XXL du Real Madrid. 1-3 Victoire Finale.

Lionel Messi n’a plus marqué depuis 515 minutes de jeu face au Real Madrid et Zidane n’a toujours perdu face au Fc Barcelone au Camp nou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici