LiGa : Getafe fait forte impression et s’offre le Fc Barcelone

6e journée de Liga , le Fc Barcelone chute sur la pelouse de Getafe par le plus petit des scores (1-0). L’unique but est inscrit par Jaime Mata sur pénalty.

Après les rencontres du Réal Madrid et de l’Atletico Madrid, Le Fc Barcelone avait connaissance du résultat des 2 rivaux, une occasion pour eux de revenir à hauteur du Réal Madrid après avoir chuté face au promu Cadiz. Quant aux joueurs de Getafe, ils se devaient de réagir après la gifle reçu par la Réal Sociedad (3-0) lors de la 5e journée de Liga.

Début de match timide, les deux équipes s’observaient de part et d’autre. Les locaux d’entrée de jeu ont imposé un pressing pour garder les barcelonais à distance, chose qui a bien fonctionner puisque à la 20e, il se procure la première occasion du match avec une reprise de volée à bout portant de Maksimovic. Action suivie par le réveil de la pulga qui touche le poto suite à une lourde frappe. Le Barça commençait peu à peu à imposer son jeu et être plus dangereux et Griezman est tout proche d’ouvrir le score avant l’heure de jeu.

Un debut de deuxième période intéressant côté blaugrana à l’image de la fin de la première mi-temps avant de se faire surprendre à l’heure de jeu. Franckie de Jong accroche Dakonam dans la surface de réparation et pénalty pour Getafe, Jaime Mata ne se fait nullement prier pour ouvrir la marque et donner l’avantage à son équipe.

Malgré les tentatives catalanes ce sont bien les locaux qui se procuraient les meilleures opportunités. Avec cette défaite, le Barca est à la 7e place au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici