Ligue 1 : Le PSG confirme, Lille et Lyon se neutralisent

La semaine aura été belle pour le PSG. Vainqueur à Instanbul mercredi en Ligue des Champions, le club de la capitale a également ramené les trois points en championnat de son déplacement à Nantes lors de cette 9e journée de Ligue 1. Bougés dans tous les sens en première période par des Canaris entreprenants et offensifs, les Parisiens ont eu besoin de la maladresse adverse, d’un penalty plus que généreux et d’un Keylor Navas impérial dans son but pour finalement l’emporter 3-0.

Car la donne aurait pu être bien différente si Simon Moses n’avait pas loupé cette incroyable occasion où, seul face au but, il s’emmêlait les pinceaux pour voir finalement le ballon lui filer entre les jambes (16e). Après cela, le PSG a fait le dos rond avant d’ouvrir le score en tout début de seconde période grâce à Herrera, qui profitait d’une offrande de Mbappé (0-1, 47e). Le champion du Monde doublait ensuite la mise par un penalty qu’il obtenait lui-même alors que l’image ne montrait aucun contact ou presque (0-2, 65e). Nantes aurait pu revenir en fin de rencontre si Navas n’avait pas repoussé le penalty de Bamba (70e). Au lieu de cela, Sarabia achevait le travail des siens (0-3, 88e) et le PSG a trois points en tête du championnat.

Lille n’y arrive pas

A l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1, le LOSC recevait l’Olympique Lyonnais au stade Pierre-Mauroy. Auteur de deux nuls consécutifs (face à Nice 1-1 et au Celtic 2-2 en Ligue Europa), les Dogues pouvaient recoller au PSG en cas de victoire ce soir. De son côté, l’OL étincelant dimanche dernier face à Monaco (4-1), visaient un troisième succès consécutif qui le rapprocherait du podium. Christophe Galtier alignait un 4-2-3-1 avec le seul Burak Yilmaz. Rudi Garcia s’appuyait sur le 4-3-3 victorieux face à l’ASM. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour entrevoir la première opportunité lilloise du match. Bamba bien lancé par Reinildo butait sur Lopes (16e). Trois minutes plus tard, Aouar lançait seul Toko Ekambi qui perdait son duel face à Maignan (19e).

Un tournant dans ce match puisque quasiment dans la foulée, les Dogues ouvraient le score par Bamba d’une belle frappe enroulée (1-0, 23e). Trois minutes plus tard, Yilmaz d’une lourde frappe obligeait Lopes à s’employer (26 ans). Juste avant la pause, l’OL revenait dans le coup. Suite à une belle transversale de Mendes, Aouar dans la surface voyait sa frappe déviée par Celik surprendre Maignan (1-1, 41e). Les choses se compliquaient au retour des vestiaires pour les hommes de Garcia avec l’expulsion de Marcelo (50e). Dix minutes plus tard, Lopes sauvait les siens sur une superbe frappe de Bamba (60e). Avec ce résultat nul, Lille ratait le coche et restait à deux longueurs du PSG au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici