Ligue des Champions : Une autre défaite pour le Real Madrid à 3 jours du Classico

Entrer en liste du Real Madrid en ligue des champions ce soir face aux Ukrainiens de Shaktar. Une rencontre pour tenter de laver l’affront la semaine dernière avec la défaite face au promu. de plus le technicien attendait probablement beaucoup de cette rencontre après la piètre performance contre Cadiz. En plus de cela, les Ukrainiens étaient privés de neuf titulaires à cause de la Covid-19. Mais à l’issue de la première mi-temps, ils menaient sur le score de 3-0 ! La première occasion était pourtant pour le Real Madrid avec une tentative de Marco Asensio, bien repoussée du pied par Anatoliy Trubin (5e). Mais on comprit vite que dans le dos de la défense des Merengues, ça allait être compliqué. Lancé en profondeur, Marlos butait sur un très bon Thibaut Courtois (14e). Quinze minutes plus tard, la faille allait être trouvée. Après un excellent travail de Viktor Kornienko, Tete était décalé et trompait d’une belle frappe le portier belge (0-1, 29e). Quelques minutes plus tard, les visiteurs allaient doubler la mise. Tete, encore lui, envoyait une frappe lourde repoussée par Thibaut Courtois. Raphaël Varane, à la lutte avec Dentinho, propulsait le cuir dans ses filets (0-2, 33e). Le Real peinait à sortir la tête de l’eau et allait encore encaisser un but. Tete, au duel avec Marcelo, talonnait pour Manor Salomon, qui battait encore Thibaut Courtois (0-3, 42e). Première fois dans l’histoire du Real Madrid d’être mener 3 buts à Zero à la mi-temps d’un match de Ligue des Champions.

Au retour des vestiaires, Zidane passait à l’action et Karim Benzema entrait en jeu en lieu et place d’un Rodrygo décevant. Revenu avec de meilleures intentions les madrilènes enchaînent les tentatives jusqu’à faire mouche. En effet, Luka Modric reduit l’écart d’une frappe splendide (1-3, 54e). Quasiment dans la foulée, Viktor Kornienko débordait sur le côté gauche, centrait en retrait, mais Tete n’arrivait pas à cadrer (56e). Finalement, les Merengues commençaient à y croire à nouveau. Vinicius Junior entrait en jeu et ne tardait pas à se mettre en évidence et à réduire à nouveau l’écart (59e, 2-3). Karim Benzema n’était pas loin d’égaliser (62e) et Tetê de redonner l’avantage aux siens (64e). Sans succès. Ferland Mendy croyait donner l’égalisation au Real, mais sa tête, sur un centre de Vinicius, était repoussée par un défenseur (78e). Dans la foulée, un but était refusé à Marlos pour un hors-jeu de Tetê (80e). On croyait que Valverde avait donné le but de l’égalisation, mais après consultation de la VAR, la réalisation était refusée pour un hors-jeu de Vinicius, qui était devant le gardien (90e +2). Le Real connait donc une défaite de plus cette saison.

« Les matchs arrivent vite , va falloir rester unis et positifs » a ainsi déclaré Luka Modric. Les madrilènes se déplaceront sur la pelouse du Camp Nou ce samedi pour defier les blaugranas. Match qui arrive très tot dans la saison et déjà décisif pour les hommes de Zizou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici