Marcel Amon Tanoh sur Life Tv « Gbagbo a droit à deux passeports, un passeport diplomatique et un passeport vert »

Pour rappel l’ex ministre des affaires étrangères, ancien bras droit et ex-directeur de cabinet du président ivoirien, Marcel Amon Tanoh, 69 ans avait quitté le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) avant d’annoncer publiquement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 le 22 juillet dernier. Le 14 septembre, l’ancien bras droit du président Alassane Ouattara a vu sa candidature rejetée par le Conseil Constitutionnel.

Le mercredi 07 octobre 2020 à 21h00, le ministre Marcel Amon-Tanoh était l’invité de de l’émission « Face aux Ivoiriens », un plateau de Life TV.

Concernant les figures politiques ivoiriennes en exil, à la question qu’est-ce qu’il pourrait dire au président de la république Alassane Ouattara pour sortir d’une situation de crise, Marcel Amon Tanoh répondît qu’on ne pourra pas parler de réconciliation si « les principaux protagonistes de la crise ne sont pas présents ».

Quant aux problèmes liés aux passeports, « … il n’y avait pas de texte qui régissait les ayants droit. Quand on est arrivé en 2014 on a pris un décret, pour dire voilà ceux qui ont droit au passeport dont les anciens présidents de la république. Monsieur Laurent Gbagbo a droit à son passeport, qu’on lui donne son passeport.(…) je profite de votre plateau pour le dire et je l’ai toujours dit, monsieur Gbagbo a droit à deux passeports, un passeport diplomatique et un passeport vert » a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici