Mercato : Le Fc Barcelone sur la piste Depay

« Memphis va jouer aux côtés de Messi. » Sur ces mots, le journal néerlandais Telegraaf suppose la signature de Depay au Fc Barcelone, une opération qui, assurent-ils aux Pays-Bas, un transfert estimé à environ 25 millions d’euros. Depay a été la première alternative suite au non transfert de Lautaro Martínez, un transfert qui a été compliqué pour Barcelone au point que l’Inter parle déjà d’une prolongation du contrat de l’Argentin. Koeman aurait insisté pour envoyer Memphis au Barça, ce qui, selon les médias néerlandais, aurait été la clé de son transfert.

Telegraaf rappelle que c’est Koeman qui a donné le brassard de Capitaine à Depay avec l’équipe «orange», et qu’il rencontrerait également un autre coéquipier de son équipe nationale, Frenkie de Jong. Alors que Barcelone force le départ de Luis Suárez, l’entraîneur néerlandais serait ravi d’avoir l’attaquant lyonnais, qui a marqué 15 buts en 22 matchs la saison dernière avant de souffrir d’une déchirure du ligament croisé au genou gauche en Décembre dernier.

Depay lui-même, a évoqué l’intérêt du club du Barça: « Il faut attendre pour voir ce qui se passe. Je sais qu’il y a un intérêt de Barcelone, mais pour le moment je ne peux rien dire d’autre. Je parlerai à Lyon la prochaine fois et nous verrons. Je n’ai pas non plus beaucoup parlé avec mon agent. « 

A noté que la somme de 25 millions d’euros pour Memphis Depay est largement un bon deal pour le club catalan et il lui reste une année de contrat à Lyon, lui qui a toujours déclaré son amour au Real Madrid depuis l’Ajax en passant par Manchester.

Il serait amusant d’observer les prochaines déclarations du Néerlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici