NBA : Boycott des matchs playoff suite au meurtre de Jacob Blake

L’affaire Jacob Blake, la sphère NBA a été tristement touché et les joueurs et coachs n’ont pas manqués de rappeler l’importance du mouvement Black Lives Matter et tout ce qui en découle.

Une nuit historique

Alors que la rencontre entre Milwaukee et Orlando devait voir lieu ce mercredi soir, c’est un événement assez historique qu’est en train de vivre la NBA : les joueurs des Bucks ont décidé de boycotter la rencontre au vu des récents événements. Le match devait début vers 20h, mais les hommes de Mike Budenholzer n’ont pas quitté leur vestiaire.

Les joueurs du Magic, présents sur le parquet, sont eux aussi rentrés en attendant la suite des événements. Orlando voulait jouer, mais leur adversaire en a décidé autrement, malgré la présence d’officiels haut placés de la NBA qui voulaient négocier vers le vestiaire.

Plusieurs joueurs ont évoqué l’idée de boycotter des rencontres récemment, à l’image des Raptors et les Celtics. Les Bucks sont les premiers à passer à l’action suite à l’affaire Jacob Blake. Ils ne seront probablement pas les derniers.

Rappelons que l’attaque envers Jacob Blake a eu lieu dans le Wisconsin, l’Etat qui abrite Milwaukee. C’est aussi dans le Wisconsin que Sterling Brown, joueur des Bucks, a été victime de brutalité policière il y a deux ans.

Le reste des matchs du soir seront certainement interrompu et les matchs à venir seront sûrement annulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici