NBA : Pour la première fois un joueur né en Côte d’Ivoire se présente à la Draft

La nouvelle vient de tomber la NBA fait bien son retour le 22 décembre, une décision validée par les joueurs qui n’auront eu que 3 mois de repos pour certains après la finale NBA remportée par les Lakers de Lebron James.

Tout s’enchaîne donc avec la draft qui se tiendra le 18 novembre et les camps d’entraînement qui débuteront le 1er décembre environ une semaine après la draft. Pour la première fois dans l’histoire de le NBA, un Ivoirien né et ayant joué en Côte d’Ivoire se présente à la draft. Âgé de 20 ans, Aboubacar Traoré mesure 1m94 et doté de excellente qualité technique et d’une remarquable adresse au tir.

Le natif de Treichville, est un ailier et peut également jouer au poste de meneur. « Mon plus grand rêve et de jouer dans la NBA, après discussion avec mes proches de cette opportunité, J’ai donc décidé de faire un grand pas vers cette ambition » a déclaré le basketteur Ivoirien lançant ainsi sa campagne auprès des 30 franchises NBA dont il espère pouvoir être retenu par l’une d’elles.

Dans le fameux national Preparatory Association (NPA) au Canada, Aboubacar tournait en moyenne cette saison à 21 points, 13 rebonds, 3 passes et 2 interceptions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici