OFFICIEL : ATLETICO MADRID SIGNE LUIS SUAREZ

C’est finalement officiel, Luis Suarez signe à l’Atletico Madrid en agent libre, le Fc Barcelone a quand même réussi à inclure des clauses de performances dans le contrat de l’Uruguayen.

Après avoir été informé qu’il était excédentaire par rapport aux besoins en Catalogne, Suarez a décidé de se trouver un nouveau club et était fortement lié à un transfert à la Juventus, un accord semblait proche.

Mais malgré le voyage de Suarez en Italie pour passer un test de citoyenneté, des retards dans le traitement et des rumeurs selon lesquelles il aurait « triché  » à l’examen ont fait surface, mettant ainsi fin aux chances de la Juve de le signer.

Mais Barcelone était extrêmement désireux de retirer le salaire de Suarez de sa masse salariale importante pour permettre au patron Ronald Koeman de renforcer son équipe dans les domaines qu’il souhaite.

En conséquence, Barcelone était heureux de le laisser partir pour pratiquement rien, et le joueur de 33 ans a signé un accord de deux ans sur 8 millions de livres sterling par saison hors taxes.

Suarez remplace directement Alvaro Morata, qui est revenu hier à la Juventus pour un prêt avec obligation d’achat, à la suite d’une période décevante à Atleti.
Pour Suarez, c’est la fin d’une période de six ans extrêmement réussie au Camp Nou, marquant 198 buts colossaux en 283 matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici