Pep Guardiola prolonge l’aventure avec Manchester City

Manchester City est heureux d’annoncer que Pep Guardiola a signé un nouvel accord de deux ans avec le club.

Le contrat, qui court maintenant jusqu’à l’été 2023, voit l’engagement de Guardiola envers City prolongé de sept ans à compter de son arrivée en 2016.

Depuis qu’il a rejoint Manchester City, Pep a eu un effet transformationnel sur le style de jeu du club et a guidé l’équipe vers huit trophées majeurs, établissant une série de records importants en cours de route. Au total, l’équipe a remporté 181 des 245 matchs sous sa responsabilité – un taux de victoire de 73,87% – en remportant une pièce d’argenterie tous les 31 matchs qu’il a supervisés.

Le séjour actuel de cinq ans de Pep est déjà le plus long engagement qu’il ait pris envers un club de football depuis qu’il est devenu manager en 2008 – et cette extension le verra dépasser Joe Mercer et le placer deuxième sur la liste des managers d’après-guerre les plus anciens du club. .

Confirmant la nouvelle, le président Khaldoon Mubarak a déclaré: «C’est la preuve des qualités de l’homme que la passion et l’approche intelligente de Pep Guardiola sont désormais tissées dans le tissu même du football que nous jouons et de notre culture de club. Cet impact a été au cœur de notre succès au cours de son mandat et c’est pourquoi je suis ravi qu’il partage notre point de vue selon lequel il y a tellement plus à faire sur et hors du terrain.

«La prolongation du contrat de Pep est la prochaine étape naturelle dans un voyage qui a évolué au fil de nombreuses années. C’est un produit de la confiance et du respect mutuels qui existent entre lui et l’ensemble du Club. Cela concerne également la stabilité et la créativité au cœur de nos opérations footballistiques. Surtout, c’est une validation de la structure et de la philosophie du football qui a été construite au cours de plus d’une décennie et auxquelles il a tant contribué.

«Je suis sûr que tous les fans de City partagent ma joie de ce nouvel accord et d’anticiper les opportunités passionnantes qui, avec un travail acharné continu, sont là pour être saisies.»

Et Guardiola a parlé de sa joie de signer l’accord, en disant: «Depuis mon arrivée à Manchester City, je me sens si bien accueilli dans le club et dans la ville elle-même – de la part des joueurs, du personnel, des supporters, des gens. de Manchester et le président et propriétaire. Depuis, nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, marqué des buts, remporté des matchs et des trophées, et nous sommes tous très fiers de ce succès.

«Avoir ce type de soutien est la meilleure chose qu’un manager puisse avoir. J’ai tout ce que je pourrais souhaiter pour bien faire mon travail et je suis honoré de la confiance que le propriétaire, le président, Ferran et Txiki ont témoigné en moi pour continuer pendant encore deux ans après cette saison.

«Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très enthousiaste et à l’idée d’aider Manchester City à le faire.»

Tout le monde à Manchester City est absolument ravi que Pep ait prolongé son séjour parmi nous et nous lui souhaitons plein succès pour le reste de son séjour ici.

En 11 saisons complètes en tant que manager, Guardiola a remporté 29 trophées majeurs incroyables.

Il a passé quatre saisons à la tête de Barcelone, où il a remporté 14 trophées majeurs, dont le premier triplé du Club lors de sa première année à la tête.

Après une année sabbatique à New York, il a pris les rênes du Bayern Munich en 2013, où il a ajouté sept autres trophées à son CV tout en révolutionnant le style de jeu des Bavarois.

Et après une saison de transition au cours de sa première année à City, la campagne 2017-18 a été la meilleure de l’histoire du club, l’équipe de Guardiola ayant établi une pléthore de nouveaux records de haut vol et de Premier League anglais, y compris la victoire du titre avec 100 points – le plus jamais collecté.

En 2018-19, nous sommes devenus la première équipe à remporter une série de distinctions nationales, remportant la Premier League, la FA Cup, la League Cup et le Community Shield. En effet, notre victoire au titre, obtenue avec 98 points, signifiait que nous étions la première équipe en une décennie à remporter des ligues de premier rang consécutives.

Son dossier complet en tant que manager:

Barcelone (2008-12)

La Liga (3), Copa del Rey (2), Super Coupe d’Espagne (3), Ligue des champions (2), Super Coupe (2), Coupe du monde des clubs (2)

Bayern Munich (2013-16)

Bundesliga (3), DFB-Pokal (2), Super Coupe de l’UEFA (1), Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (1)

Manchester City (2016-présent)

Premier League (2), FA Cup (1), League Cup (3), Community Shield (2)

CITY A ÉTABLI UNE SÉRIE DE JALONS SIGNIFICATIFS PREMIER LEAGUE SOUS LA VEILLE DE PEP

Le plus de points: 100

Plus grand nombre de victoires: 32

Plus grand nombre de victoires à domicile: 18

Plus grand nombre de victoires à l’extérieur: 16

Plus grand nombre de victoires consécutives: 18

Plus grand nombre de victoires consécutives à l’extérieur: 11

Plus grande marge pour le titre: 19

Plus grand nombre de buts: 107

Meilleure différence de buts: +79

La saison 2019-2020 a vu Sergio Aguero, Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus et Riyad Mahrez marquer tous au moins 10 buts – le premier de l’histoire de la Premier League, cinq joueurs de la même équipe ont atteint des chiffres à deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici