Présidentielle Ghana : le vertict des urnes attendu ce mardi

Le Ghana est dans l’attente des premiers résultats issus du scrutin présidentielle du lundi  07 décembre 2020. Aux dires de la commission électorale, le verdict devrait tomber ce mardi 08 décembre 2020.

Après une faible affluence dans la matinée, certaines zones ont connu des affluences particulières à la mi-journée et en fin de journée. Mais la commission électorale n’a encore communiqué de chiffres sur la participation générale à ces élections générales.

Avant le scrutin, elle avait affirmé que les résultats de ce double scrutin présidentiel et législatif, devraient être connu dans les 24h qui suivent la fermeture des bureaux de vote.

Même si les candidats ont promis une élection présidentielle pacifique quelque soit le verdict des urnes, les forces de l’ordre restent vigilantes pour éviter les moindres débordements. Alors que le dépouillement est en passe d’être achevé, les partisans du NPP de Nana Akufo-Addo, voit déjà le président sortant enchaîné un nouveau mandat à la tête du pays.

 » Nous soutenons le Nouveau Parti Patriotique (NPP) », explique un habitant d’Accra. « Nous avons probablement déjà gagné, nous n’avons donc pas grand-chose à dire si ce n’est qu’on les a mis K.O. »

Un avis tranché qui est loin d’être partagé par les sympathisants du NDC dont le chef de file, John Mahama, figure sur la liste des favoris : « on entend beaucoup les supporteurs du NPP. Mais rien n’est joué. Ils font __beaucoup de bruit pour pas grand chose… » lance une jeune femme croisée également dans les rues de la capitale.

Les résultats qui sortent des bureaux de vote confortent effectivement que la présidentielle se joue entre le président sortant Nana Ado Akouffo et l’ancien président John Mahama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici