« Si vous voyez un indépendant quelque part, c’est un envoyé du RHDP pour faire diversion » (Gnamien Konan)

Limogé du Gouvernement en même temps qu’Albert Toikeusse Mabri, le 26 novembre 2016, Gnamien Konan a rejoint les rangs de l’opposition. Et depuis, l’ancien ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative ne cesse de fustiger le pouvoir en place. Dernièrement, l’ancien ministre s’est prononcé sur l’actualité à plusieurs reprises via les réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, c’est lors d’une conférence de presse organisée au siège du PDCI au nom de la plateforme de l’opposition ivoirienne que s’est exprimé Gnamien Konan .

Ci-dessous l’intégralité de son intervention.


«Nombreux sont les Ivoiriens qui se demandent ce qui a changé. Pourquoi l’opposition va aux législatives alors qu’on a boycotté les élections présidentielles? . Je voudrais dire aux Ivoiriens que rien n’a changé.

Cependant , il s’agit de deux pouvoirs bien différents, séparés et indépendants au terne de notre constitution.

Et les élections législatives sont des élections locales. Et ce à quoi l’opposition tient le plus , c’est l’octroi des pv issus des bureaux de votes.

Nous ne pouvons pas concéder tous les pouvoirs au RHDP .Ce sont des pouvoirs séparés et nous avons les moyens de le prendre car nous sommes majoritaires et nous allons le démontrer .

Nous avons ce devoir de prouver au plan national comme international que le RHDP sans la force est un pouvoir minoritaire.

Sinon, je le répète rien a changé. L’opposition est toujours dans son combat .

(…) La seule façon de rendre hommage à tous ceux qui sont TOMBÉS, c’est de remporter ces élections législatives .

C’est aussi un impératif, pour tous nos exilés, ceux qui sont en prison . Nous avons le droit de relever ce défi et nous allons le relevé .

Il n’aura pas officiellement un candidat de la coalition de l’opposition que le président Henri Konan Bédié préside contre un autre candidat.

Il y’aura un seul candidat par siège pour le compte de l’opposition .

On sera ensemble, quelque soit le candidat choisi , on sera tous derrière lui .

Si vous voyez un indépendant quelque part , c’est qu’il n’est pas de l’opposition.

C’est un faux indépendant envoyer par le RHDP pour faire diversion.

Pour nous tous les candidats indépendants sont RHDP. Y’a pas d’indépendant chez nous ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici