Touré Mamadou « Il y a des gens qui depuis que Gbagbo n’est plus là, ils ne veulent plus travailler.Ça fait 10ans, ils attendent…»

Lors du conseil politique du RHDP du 17 novembre dernier, le président Alassane Ouattara a donné une instruction aux cadres du parti Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix .Le président Alassane Ouattara leur a en effet ordonné de descendre sur le terrain afin de contribuer à l’apaisement du climat social et à la consolidation de la paix.

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi, Touré Mamadou par ailleurs le porte-parole adjoint du RHDP, ayant bien saisi le message du président de la république s’est rendu ce samedi 21 Novembre dans le Haut Sassandra plus précisément à Gboguhé et Zah, deux localités du département de Daloa qui ont connues des violences.

Le but de ces visites du ministre était d’être aux côtés des populations afin de comprendre l’origine de ces violences, les aider et les inviter au vivre ensemble et au renforcement de la paix.

Face aux populations, le ministre s’est prononcé sur le dossier Gbagbo.

Il a révélé que Alassane Ouattara serait prêt à organiser le retour de Laurent Gbagbo, en effaçant sa condamnation dans l’affaire de la BCEAO.

Il a ajouté que Alassane Ouattara est prêt à prendre un acte pour effacer la condamnation de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Pour inciter les jeunes gens au travail, le ministre a souligné que « Il y a des gens qui depuis Gbagbo n’est plus là, ils veulent plus travailler. Ça fait 10ans, ils attendent Gbagbo avant de travailler.(…) Quand eux étaient au pouvoir, nous RDR on était au Gouvernement et dans l’administration, on a travaillé» .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici