Une nouvelle recrue pour Liverpool

Le Liverpool FC a conclu la signature de l’international portugais Diogo Jota de Wolverhampton Wanderers pour un contrat à long terme.

Le joueur de 23 ans rejoint les champions de la Premier League après trois saisons avec les Wolves – deux dans l’élite, qui comprenait 67 apparitions et 16 buts pour l’attaquant polyvalent.

Jota a également marqué neuf fois en 14 sorties en Ligue Europa en 2019-20 et a ouvert son compte pour son pays lors d’un affrontement de l’UEFA Nations League avec la Croatie plus tôt ce mois-ci.

« C’est juste un moment vraiment excitant pour moi et ma famille », a-t-il déclaré à Liverpoolfc après avoir scellé le transfert samedi.

«Tout mon parcours depuis que je suis enfant et maintenant, rejoindre un club comme Liverpool – les champions du monde – est tout simplement incroyable. Je veux juste commencer.

«C’est l’une des meilleures équipes du monde – la meilleure du moment car ce sont des champions. Quand vous regardez la Premier League, vous voyez toujours Liverpool comme l’une des plus grandes équipes du pays, il est donc impossible de dire non.

«Donc nous voulons juste venir faire de notre mieux et j’espère que je pourrai devenir une bonne option pour Liverpool à l’avenir.»

Jota, qui prendra le maillot vacant n ° 20 pour les Reds – a commencé sa carrière avec Pacos de Ferreira au Portugal avant d’être signé par l’Atletico Madrid en 2016.

L’attaquant a passé la campagne 2016-17 en prêt avec le FC Porto sous la direction du futur patron des Wolves Nuno Espirito Santo, puis a suivi l’entraîneur à Molineux la saison suivante.

Il était le meilleur buteur des Wolves avec 17 buts lorsqu’ils ont gagné la promotion en remportant le championnat cette année-là et ont porté sa forme en Premier League alors qu’ils se classaient consécutivement à la septième place.

«Je pense que je suis un joueur d’équipe», a ajouté Jota. «Je joue devant et mon travail consiste à trouver un moyen de marquer des buts et de fournir des passes décisives et c’est ce qu’ils peuvent attendre de moi – que je ferai toujours de mon mieux. J’essaierai toujours d’aider l’équipe de la meilleure façon possible.

«Ils peuvent compter sur moi parce que maintenant je suis l’un d’entre eux et je ferai de mon mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici