Les agents du Fonds d’entretien routier (Fer) issus des dix-sept (17) postes de péage et d’une dizaine de pesages étaient réunis, le jeudi 1er mai 2025, au grand gymnase de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory pour célébrer la fête du travail de ce jour.
À cette occasion, Annick Tohé Lasmel, directrice générale (Dg) du Fer satisfaite de la mobilisation des agents leur a fait une promesse. « C’est vous qui faites vivre le Fer qui a une notoriété. Merci pour votre travail et votre patience. Nous ne cesserons jamais de vous remercier. Je suis fière d’avoir des collaborateurs comme vous. Je vous promets une belle fête et une très belle célébration du 1er mai 2026 », a-t-elle promis.

Bien avant, Ahoussi Seymond Stanislas, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Fonds d’entretien routier de Côte d’Ivoire (Syn-fer-Ci) à son tour salué l’harmonie au sein du Fer qui a permis l’amélioration salariale, des conditions de vie et de travail.
Il a salué également la mise en place de la nouvelle mutuelle « La mutuelle représente pour nous bien plus qu’un outil administratif. Elle incarne nos aspirations collectives pour le progrès et le mieux-être. Par cette structure, nous entrevoyons la possibilité de concrétiser des projets sociaux et immobiliers ambitieux, capables de répondre à des besoins essentiels et de renforcer notre cohésion en tant que communauté de travailleurs unie.

Pour ce qui concerne les attentes légitimes des travailleurs qui subsistent parmi les travailleurs, un livre blanc a été remis à la direction afin qu’elle réponde à ces besoins dans les temps à venir.
« Au nom du Syn-Fer-Ci, nous affirmons notre espoir et notre engagement envers un avenir radieux. Nous sommes convaincus que, sous l’égide de notre direction générale, nos aspirations collectives se transformeront en une réalité prospère. Continuons à avancer, avec confiance et unité, pour le bien de tous », a-t-il conclu.

Par ailleurs, pour maintenir la cohésion au sein des personnels, un tournoi de football sous le parrainage de Annick Tohé Lasmel a été lancé dont la finale est prévue en juin 2025.