Ecole de gendarmerie d’Abidjan: un séminaire pour démarrer l’année académique 2025-2026

Depuis le lundi 3 novembre 2025, l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan (Ega) est en séminaire pédagogique pour son année académique 2025-2026, autour du thème « Importance de la loyauté dans l’exécution de la mission de l’encadrant »

A l’ouverture dudit séminaire, le lundi 3 novembre 2025, à l’amphithéâtre Kraidy de l’École de gendarmerie d’Abidjan présidée par le général de brigade M’Bahia Patrick Alexandre, Commandant des écoles et centres de formation, cette rencontre a permis de dresser le bilan de l’année académique 2024-2025 écoulée et de présenter le déroulement du séminaire de la prochaine rentrée académique.

A cette occasion, le général de brigade M’Bahia Patrick Alexandre a félicité le commandement de l’école pour les efforts consentis, avant d’inviter les participants à une implication totale afin de maintenir la qualité de la formation conformément aux instructions du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré.

Pour sa part, le colonel-major Camara Kinanya Alain, commandant de l’école, s’est félicité des résultats obtenus : « Tous les niveaux de formation ont connu des résultats satisfaisants et plusieurs trophées ont été remportés lors des compétitions sportives, honorant ainsi l’école et la maréchaussée », a-t-il déclaré, avant de saluer l’implication des cadres dans la réussite des activités pédagogiques. Rappelons que cette édition aborde des thématiques essentielles telles que l’autorité, la discipline, l’exemplarité, la lutte contre la toxicomanie, ainsi que la santé et la gestion de la vie du gendarme.

Rappelons que le séminaire pédagogique de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan prendra fin le vendredi 7 novembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *