CAN 2023: La victoire des Eléphants vient consolider l’unité nationale (Micro-trottoir)

Plusieurs supporters à Korhogo ont exprimé leur reconnaissance aux Eléphants et affirment que cette victoire vient consolider l’unité nationale, lors d’un micro-trottoir réalisé par l’AIP le lundi 12 février 2024, au lendemain de leur victoire à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

« Nous avons vu les Ivoiriens de tous bords politiques, sans distinction de religions ou de régions dans les gradins, pousser l’équipe nationale à la victoire. Cela m’a beaucoup marqué », a commenté Néou Lacina dit Siélé.

« Le parcours de nos pachydermes est une illustration parfaite que le meilleur n’est toujours pas ailleurs, mais souvent plus près. Nous notons aussi que derrière l’humiliation essuyée par les Éléphants, se cachait l’élévation de Faé Emerse », a affirmé Traoré Madhy.

Pour Silué Kparatchogo, c’est « mission accomplie ». Il appelle les Eléphants à maintenir le cap pour les batailles futures. Quant à Ouattara Zié, il dit avoir eu une grande peur à la première mi-temps. Il se dit fier du Président Alassane Ouattara qui fait une organisation exceptionnelle de la CAN.

« Voici des ‘’ressuscités’’ qui battent les équipes dites favorites et s’octroient le trophée continental. Grand merci, au Président de la République, au COCAN et au peuple ivoirien. Restons toujours unis », a affirmé Lucien Ouattara.

Les Ivoiriens ont remporté la troisième Coupe d’Afrique des nations de leur histoire, en venant à bout du Nigeria en finale (2-1). La Coupe d’Afrique des Nations, organisée par la Côte d’Ivoire, s’est déroulée du 13 janvier 2024 au 11 février 2024.

(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *