Le ministre Vagondo Diomandé exprime la reconnaissance du gouvernement ivoirien au Japon et au PNUD

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien au Japon et au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour leur constant soutien à la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de notes de coopération Japon – PNUD, de signature de l’accord de don et du PRODOC du Projet d’appui au renforcement de la protection civile pour une cohésion sociale durable en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais, au nom du Gouvernement ivoirien, adresser mes remerciements au peuple japonais, à travers l’Ambassadeur du Japon, pour la constance de son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire. (..). Ma gratitude va également à l’endroit de la Représentante Résidente du PNUD non seulement pour son accompagnement régulier des différentes structures de mon Département ministériel pour l’accomplissement de leurs missions respectives, mais surtout pour la conduite du processus de négociation dont nous saluons l’aboutissement aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Selon lui, cette cérémonie a pour but la signature de la phase 2 d’un projet d’appui à la protection civile dont la phase 1 a eu lieu de 2018 à 2021 et qui intervient à la suite d’une démarche entreprise à l’occasion de l’atelier diagnostic de la protection civile organisé sous l’égide du Japon et du PNUD, les 15 et 16 avril 2021 à Yamoussoukro, en vue de reconduire le projet pour permettre à d’autres localités de bénéficier d’un renforcement de leurs capacités opérationnelles.

La représentante résidente du PNUD et le representant de l’ambassadeur du Japon,
Sugiyama Hiroki mardi 13 février 2024, à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *