Mardi gras: les tout-petits imitent les membres de l’Administration publique de Bettié

Des enfants des écoles maternelles et primaires dont l’âge varie entre trois et cinq ans ont imité les membres du corps préfectoral et les chefs de service du département, mardi 13 février 2024, lors de la célébration du Mardi gras, à la sous-préfecture de Bettié.

Les gamins ont rivalisé d’ingéniosité pour ressembler à leurs différentes idoles, à savoir le préfet, le secrétaire général de préfecture, le sous-préfet, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, le chef des assiettes des impôts, les responsables des forces de défense et de sécurité, entre autres.

Des fonctionnaires de Bettié imités lors de la célébration du Mardi gras

« À travers le choix porté sur l’Administration publique cette année, c’est un message fort que vous envoyez aux parents d’élèves afin qu’ils mettent leurs enfants à l’école. Le fait d’imiter des personnalités de haut rang, ferait d’eux les cadres de demain », a déclaré le préfet par intérim de la région de l’Indenié-Djuablin, préfet du département de Bettié, Mme Tinan Marie Chantale Touhou.

Elle a félicité les institutrices pour l’encadrement des enfants et surtout pour le choix porté sur les membres de l’Administration publique.

Le Mardi gras est une fête célébrée dans les établissements préscolaires et primaires, la veille du Mercredi des cendres qui marque le début du carême chrétien.

(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *